Synopsis :
Dans un village à côté d'une base américaine, Chang-kuk est un métis né d'un père américain, il vit avec sa mère dans un bus abandonné et travaille pour un éleveur de chiens destinés à la consommation.
Ji-heum est le fils d'un héros non reconnu de la guerre de Corée et est secrètement amoureux de Eun-wook, jeune fille qui souffre de cataracte après un accident.
Mitch est un soldat américain plutôt instable qui s'intéresse aussi à Eun-wook et lui propose de faire opérer l’œil à l'hôpital américain en échange de sa compagnie.
On suit tout ce beau monde dans ce qui va être leur déchéance dans la brutalité de la vie.
D'une violence, d'un nihilisme et d'un désespoir total, c'est ce que nous propose cette histoire qui s'inspire de faits qu'a vécu le réalisateur dans sa jeunesse.
Point d'espoir ici, tout n'est que meurtre, suicide ou mutilation, ce film aurait dû s'appeler "monde de chien" (le titre était déjà pris).
Certaines scènes (un bon quart du film) peuvent choquer les âmes sensibles (surtout ceux qui aiment les chiens) mais un film fort assurément et qui a eu un bon accueil dans les festivals.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire