Synopsis :
Queenie est une fille de parents riche qui a décidée de vivre une vie d'artiste, loufoque comme elle et survit péniblement en s'occupant d'enfants autistes.
Horace est un policier retraité qui vient d'apprendre qu'il n'a plus que six mois à vivre, il n'a pour seuls amis que Spencer, un malfrat à la retraite (qu'Horace a coffré plusieurs fois) et sa compagne Martha.
Queenie et Horace vont se rencontrer et leur vies vont changer même si ce n'est pas évident entre l’exubérante et extravertie jeune femme et l'ex policier un peu conservateur...
Valérie Geffner et Victor Argo avaient des rôles secondaires dans "Fast Food Fast Women", les voici qui partagent l'affiche dans ce très réussi "Queenie", une comédie romantique qui comme le précédent se rapproche d'un Woody Allen.
Valérie Geffner crève l'écran, cette actrice qui n'a jamais percée est un mélange de beauté fatale au fort potentiel érotique et d’exubérance débridée pas loin de la folie, bref une originale et une artiste à l'état pure.
Victor Argo a joué avec quasiment tout les réalisateurs New-Yorkais (Scorcese, Ferrara, Allen, Wayne Wang, Paul Auster, Jim Jarmusch, James Gray) et est un peu le cowboy Marlboro de Big Apple.
Une bonne comédie que cette sorte de spin-off de "Fast Food".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire