Translate

jeudi 11 juin 2020

JULIETA DE PEDRO ALMODOVAR 2016







Synopsis :

Julieta décide de refaire sa vie au Portugal avec Lorenzo, son nouveau compagnon, mais à la veille de son départ elle reçoit des nouvelles de sa fille unique qui avait disparue brutalement douze ans auparavant, désespérée alors de la mort accidentelle du père sur un bateau à la suite d'une tempête...






Retour au drame intime et familial pour Almodovar après le burlesque "Amants Passagers" avec ce film qui rappelle "Tout Sur Ma Mère", "Volver" voire "Étreintes Brisées" et qui est une adaptation de trois nouvelles d'Alice Munro.
Une direction d'acteur pertinente et au diapason comme à l'habitude avec le réalisateur pour cette œuvre sur le thème du bonheur éphémère (here today gone tomorrow), des actes manqués, de la relation particulière entre un père et sa fille pouvant résulter d'un sentiment de jalousie de la part de celle-ci ou de sa mère.
Maîtrisée de bout en bout, parfois touchante, cette histoire parlera à beaucoup de spectateurs et surtout de spectatrices.
Le rôle de Julieta est ici jouée par Adriana Ugarte pour les années 80 et 90 puis Emma Suarez pour l'incarnation contemporaine (une des scènes les plus mémorables est celle de la transition).
Un très bon cru donc, en fait un des meilleurs Almodovar.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire