Synopsis :
Au dix-septième siècle, deux prêtres Portugais de Macao se rendent au Japon, où les chrétiens sont persécutés et tués, pour enquêter sur le sort du prêtre Ferreira qui aurait fait acte d’apostasie en échange de la vie.
Ils vont rencontrer des Japonais convertis obligés de se cacher comme des rats, dans la terreur et certains qui iront jusqu'au sacrifice au lieu de renier leur foi...
Projet de longue date de Scorsese, qui forme une sorte de trilogie religieuse avec "La Dernière Tentation" et "Kundun" et qui présente donc le martyre des chrétiens dans le Japon alors déjà nationaliste et autoritaire, tiré du roman d'un chrétien Japonais.
Un film contemplatif entrecoupé de scènes de violences, qui me fait le même effet que la vision de "La Passion Du Christ" de Gibson avec son message : regardez comme ils ont souffert pour vous.
Un casting Américano-japonais avec entre autres le réalisateur cyber-punk Shin'ya Tsukamoto et le toujours excellent Tadanobu Asano.
Un très beau film, quoique un peu long (une habitude chez Scorsese) et qui représente le parfait opposé du précédent "Loup De Wall Street".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire