Synopsis :
Archie est un exploitant de coton quadragénaire marié à "Baby Doll", une lolita de 19 ans.
Ayant fait la promesse de ne pas toucher sa belle avant qu'elle ait 20 ans, il lui tourne autour comme un chien en chaleur.
Désespéré également par sa situation financière au bord de la ruine, il décide un soir d'incendier les locaux de son principal conçurent et responsable indirect de ses malheurs, l'immigré sicilien Vacarro.
Après le désastre, Vacarro ayant juré de retrouver le responsable du sinistre fait justement appel à Archie pour préparer son coton, il rencontre alors "Baby Doll"...
Sur un scénario original de Tennessee Williams, ce triangle amoureux très théâtral dans son traitement, est joué par trois vétérans de l'Actor's Studio et des planches américaines dont Eli Wallach dont ce fut son premier film (il avait alors 40 ans lors du tournage).
Deux très longues scènes dont celle de la rencontre, puis de la séduction puis la confrontation entre Caroll Baker et Eli Wallach qui dure presqu'une heure.
"Baby Doll", comme "Sur Les Quais" ou "Un Tramway Nommé Désir" est encore un classique américain joué par des ténors et filmé avec brio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire