Translate

dimanche 9 septembre 2018

GOBLIN





Gobin est un groupe de rock progressif italien fondé en 1972 par Claudio Simonetti, un claviériste (qui est devenu important dans l'histoire de la musique transalpine) et Massimo Morante un guitariste.
Ce groupe, bien que talentueux, ne serait probablement resté connu que localement si un jour ils n'avaient croisé le chemin du Maître de l'horreur italien, il Signore Dario Argento.
Le réalisateur, après avoir collaboré pour ses films précédents avec un autre Maestro, Ennio Morricone, cherchait du sang neuf pour son nouveau Giallo, "Profondo Rosso" en 1975.
Le résultat fut mémorable, comme le film, suivit la musique de "Suspiria" en 1977, où la beauté artistique et picturale se mélange alors à la musique terrifiante, glaçante de Goblin.
Les musiques de films s'enchaînent alors, "Dawn Of The Dead (Zombie)", "Patrick", "Buio Omega", "Ténèbres", "Phenomena"...
Les tensions et les aspirations grandissant, le groupe se désagrégera petit à petit, les anciens partent, les nouveaux arrivent, bref la vie des groupes.
Goblin s'est reformé plusieurs fois pour des tournées ou des bandes sons.
















En 1976, sort "Roller", leur premier disque de compositions hors cinéma.
Voici le morceau titre :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire