Synopsis :
Tom Ripley est chargé par un riche américain de ramener son fils Philippe Greenleaf, un dandy insouciant et cynique, en vacances en Italie avec sa petite amie et souffre douleur Marge.
Philippe Greenleaf décide de prendre Ripley, de condition modeste, sous sa coupe et d'en faire aussi l'objet de ses humiliations.
Lors d'une sortie en voilier en route vers l'île d'Ischia aux environs de Naples et après une énième et...cuisante humiliation, Ripley décide de se débarrasser du dandy et de se faire passer pour lui...
Un film qui lança la carrière de Delon (avec "Rocco Et Ses Frères" la même année), de Marie Laforêt et ravivé celle de Ronet (après "Ascenseur Pour L’Échafaud").
Un thriller assez plaisant même si je trouve qu'après la disparition du personnage joué par Ronet, au tiers du film, l'histoire perd de son rythme, à l'instar de "La Piscine" auquel ce métrage ressemble dû à la présence des mêmes acteurs masculins (Romy Schneider fait même une apparition au début du film).
Du bon travail et des images de carte postale de l'Italie des années 60 font donc de ce film un classique même légèrement surestimé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire