Synopsis :
Miles, un gars de 1973 qui a été cryogénisé, est réveillé 200 ans plus tard dans une société aseptisée et ressemblant à une dictature sanitaire, un peu comme en 2021 en fait mais passons...
Ceux qui l'ont réveillé sont des résistants dont le but est de renverser le dictateur et comptent bien se servir du malheureux pour arriver à leur desseins.
Il arrive à s'échapper et, déguisé en robot domestique, trouve refuge dans l'appartement d'une bourgeoise frigide et versificatrice...
Allen compose une comédie entre science-fiction (un clin d'oeil à "2001" de Kubrick que l'humoriste appréciait particulièrement) et hommage aux films comiques muets Américains.
Premier film où le cinéaste dirige sa muse d'alors, Diane Keaton, qui sera pour beaucoup dans le processus de maturité du cinéma d'Allen qui prendra acte avec "Guerre Et Amour".
"Sleepers" est considéré comme le meilleur Woody Allen première période, ce qui n'est pas mon avis, lui préférant les trois premières bouffonneries mais certaines scènes sont devenues cultes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire