Synopsis :
À Londres, Chris est un ancien tennisman qui n'a jamais réussi, de milieu modeste, qui vivote en donnant des cours de tennis dans un club sélect.
C'est là qu'il rencontre Tom, un jeune homme de la Haute venu prendre des leçons, et les deux ne tardent pas à sympathiser.
Tom va lui faire découvrir son monde, sa soeur qui va tomber amoureuse de lui et Nola, sa petite amie modeste comme lui dont il va tomber amoureux.
Chris sait que la vie est aussi une question de chance et celle-ci semble lui sourire...à moins qu'il ne fasse tout foirer...
Le premier film Britannique d'Allen le New-Yorkais qui nous pond un scénario qui rappelle son "Crimes Et Délits" (le thème de la culpabilité) ou certains films de Danny Boyle, dont le succès critique et commercial tient aussi de la fin nihiliste, pas vraiment Hollywoodienne.
Le casting est aux petits oignons et la grisaille de la City est le décors idéal pour ce théâtre macabre sur le sujet de la part de chance dans l'existence.
Un très bon Woody oui, même si "Match Point" n'est peut-être pas le chef d'oeuvre loué en tant que tel, il est du niveau d'un "Vicky Cristina Barcelona" ou du "Rêve De Cassandre" certainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire