Synopsis :
Un toiletteur, SDF et pratiquant sous un pont, a réussi à dresser un chien d'une manière très intéressée : abandonnée par sa maîtresse il saute dans une voiture appartenant à un célibataire qui porte beau et surtout qui a de quoi, le micheton qui s'ignore s'en va rapporter le clébard à son propriétaire femelle et ensuite c'est à celle-ci de jouer de ses atours.
Le toiletteur/filou jette son dévolu sur un appartement composé uniquement de femmes seules, puis finalement sur la truculente et bien nommée Josyane Plaisir à qui il propose de lui louer le chien et de se faire payer par retour sur investissement.
Le chien ramène un beau jeune homme qui n'a pas de quoi, la grue est déçue mais finalement ça veut bien coller.
Le toiletteur lors courroucé veut reprendre son bien à poil...
C'est le deuxième film d'Arletty et son premier où elle a un rôle important, elle avait alors 33 ans et était connue comme mannequin et mondaine.
La grande gouailleuse crève déjà l'écran et l'une de ses premières apparitions dans le métrage est assez osée pour l'époque, je n'en dit pas plus...
Le vert René Lefèvre, alors un des jeunes premiers de l'époque, incarne l'amoureux d'Arletty avec une certaine alchimie.
Cette comédie est film de nanas, bourré de chansons comme il était de coutume dans les années 1930, et assez bien foutu malgré l'état approximatif de la pellicule lors de certaines scènes. On remarquera certains moments qui font penser au Muet alors encore assez récent.
Mignon comme le chien.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire