Translate

mardi 26 octobre 2021

AMICALEMENT VÔTRE 1970/1971

 





Synopsis :

Danny est américain et a fait fortune dans le pétrole.
Brett est un Lord.
Tout deux ont la jeune quarantaine, sont célibataire et ne savent quoi faire de leur argent ainsi que de leur temps.
Ils sont convoqués à Monaco par un juge à la retraite pour une mission à la base assez simple.
Durant 24 épisodes, les deux don juans vont s'apprécier, devenir amis et vivre pleins d'aventures en France, en Italie, en Espagne, en Suède et surtout dans le pays de Lord Sinclair.










Cette série policière d'une seule saison basée sur le principe du "Buddy Movie", deux personnages assez différents devant cohabiter, est devenue culte et pas seulement pour son générique mythique dont la musique est signée John Barry :

Des histoires utilisant le comique Britannique comme ressort, ce qui fait souvent mouche, donnant l'occasion d'admirer de somptueuses garde-robes (conçues par Moore), de superbes bolides et des actrices à la carrosserie qui n'a rien à envier aux précédents. 
Beaucoup d'épisodes utilisent le quiproquo (beaucoup de personnages n'étant pas ce que l'on croit au début) comme autre ressort narratif.
La différence entre les personnages et les comédiens respectifs est utilisé au maximum.
J'ai vu cette série la première fois quand j'étais enfant, durant la deuxième moitié des années 1970, et j'en avais le souvenir de quelque chose à la fois coquin et rythmé.
"The Persuaders" est en fait un feuilleton plutôt chaste, pour l'histoire de deux playboys, et assez inoffensive pour ce qui est de la violence, il n'en reste un attrait presque addictif (comme une autre mythique série Britannique) pour ne serait-ce des fans d'humour Anglais et d'artistes comme Peter Sellers, les Pythons (en moins irrévérencieux), ou le "Not The Nine O'Clock News".





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire