Translate

vendredi 4 mars 2022

LES INTOUCHABLES DE GIULIANO MONTALDO 1969

 





Synopsis :

Charlie Adamo dirige la branche ouest de la pègre Américaine sauf  Las Vegas qui reste sous le contrôle des mafiosi de l'est.
Adamo voudrait bien en palper plus mais ses tentatives se buttent aux refus des parrains.
Il décide alors de financer le casse d'un casino en faisant libérer Hank McCain, un ténor en la matière, une épée comme dirait Audiard, mais la nouvelle finit par se répandre jusqu'aux oreilles des patrons, forçant Adamo à se retirer.
Mais McCain ne l'entend pas de cette oreille décide finalement de se la jouer perso…









Après "Le Carnaval Des Truands" qui avait bien marché, Montaldo nous ressert un polar au casting international et très hétéroclite avec ce "Intouchables" assez curieux.
Une œuvre assez bizarre, plus Américaine qu'Italienne finalement, pas vraiment un Poliziottesco dans l'âme mais plus quelque chose qui ressemble à un "Bullit" qui se tournait d'ailleurs au même moment dans la même ville de San Francisco.
Le casting est aux petits oignons, rassemblant la bande Cassavettes (John, Gena, Peter), Luigi Pistilli, Britt Ekland et le mannequin Brésilien Florinda Bolkan qui fera toute sa carrière en Italie.
"Les Intouchables" commence assez lentement mais le rythme et le suspens progresse petit à petit et finit par remporter les suffrages.
Un excellent film policier et une vrai réussite.





 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire