Synopsis :
Mort, un professeur de cinéma et sa femme Sue, une agente de comédiens vont au festival de San-Sebastian dans lequel st en compétition le film d'un réalisateur français dont s'occupe Sue.
L'épouse va passer de plus en plus de temps avec le réalisateur tandis que Mort va rencontrer une jolie doctoresse espagnole...
Allen a fait ce film comme on passe une journée au bureau, le genre de travail qu'on oublie dès que la journée est terminée.
Wallace Shawn joue le rôle que joue habituellement Woody (l'hypocondriaque en prise avec des questions existentielles) dans cette histoire de couples dysfonctionnels mille fois mieux traité dans es œuvres précédentes du réalisateur.
Le seul élément un tant soit peu remarquables est les nombreuses séquences destinées aux cinéphiles où Woody nous prouve son amour pour le cinéma européen (8 et demi, Jules Et Jim, Un Homme Et Une Femme, À Bout De Souffle, L'Ange Exterminateur, Persona, Les Fraises Sauvages et Le Septième Sceau et Citizen Kane en intrus géographique).
À voir une fois pour ensuite passer à autre chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire