Translate

lundi 14 octobre 2019

MINNIE ET MOSKOWITZ DE JOHN CASSAVETES 1971





Synopsis :

Minnie,, d'un bon niveau social, travaille dans un musée, elle a une relation avec un homme marié mais cherche "the big one" sans succès.
Seymour est un gardien de parking un peu hippie, il écume les bars en recherche de compagnie féminine mais cherche lui aussi le grand amour.
À l'issue d'un rendez-vous au restaurant qui tourne mal, Minnie rencontre Seymour qui la défend d'un prétendant psychotique.
C'est le début d'une relation qui ne se fera pas sans mal...




Un film relativement accessible pour le grand public (une histoire sentimentale sur deux êtres en manque d'amour) dans un style très Nouvel Hollywood (on peut penser à "Les gens de La Pluie" de Coppola ou "Alice N'est Plus Ici" de Scorcese ou même "Panique À Needle Park" de Schatzberg ).
Seymour Cassel trouve ici son rôle le plus remarquable, Gena Rowlands est comme d'habitude la perfection au féminin et certains seconds rôles sont remarquable (l'inquiétant Timothy Carey, Val Avery en prétendant taré et la truculente Katherine Cassavetes (mère du réalisateur) dans le rôle d'une mère juive dénigrant son fils dans une séquence d'anthologie très "Woody Allen").






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire