Translate

samedi 20 mars 2021

INTERIEURS DE WOODY ALLEN 1978

 





Synopsis :

Eve est mariée à Arthur et a trois grandes filles : la poétesse à succès Renatta, l'actrice de seconds rôle mais sympathique Flynn et Joey qui a des ambitions artistiques mais qui n'arrive pas à percer, c'est aussi celle qui est la plus proche de sa mère.
Eve est du genre a tout contrôler, en recherche perpétuelle de perfection et d'harmonie et c'est pour cela, entre autre, qu'Arthur décide de quitter le foyer ce qui va provoquer la lente destruction de la mère de famille…










Après le triomphe de "Annie Hall", le cinéaste décide de faire tapis avec ce drame intimiste, sorte de croisement entre "Cri Et Chuchotements" de Bergman et "Femme Sous Influence de Cassavetes" et ce sera un autre succès.
De la réalisation, et certaines idées de plans inédits alors chez Allen, jusqu'à l'interprétation plutôt exigeante du quatuor d'interprètes (les trois filles et la mère), tout est en place pour prendre le spectateur dans un des sujets les plus inépuisables de l'histoire de l'Art : l'enfer de la famille.
"Intérieurs" est le genre d'œuvre qui marque le spectateur car chacun pourra se reconnaître dans l'une ou l'autre des filles ou de leur compagnons, voire des parents.
"Intérieurs" est peut-être le premier vrai chef d'œuvre d'Allen et un classique à regarder dans un calme d'introspection.







 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire