Translate

samedi 6 mars 2021

UNE AUTRE FEMME DE WOODY ALLEN 1988

 





Synopsis :

Marion est une professeur de philo de tout juste 50 ans qui a pris du temps à elle pour commencer un roman.Elle est mariée à Ken et a une belle-fille avec qui elle s'entend bien.
Dans l'appartement qu'elle a louée pour être au calme pour pouvoir travailler, elle surprend les conversations de séances de son voisin psychanalyste par l'aération mitoyenne et notamment celle d'une femme désespérée qui va la bouleverser...






  


À la fin des années 80, le cinéaste est retourné au genre dramatique avec le correct "September" et nous proposera aussi le sublime "Crimes Et Délits" en 1989.
Entre les deux, il emploie pour "Une Autre Femme" une des plus grandes actrices de l'histoire, Gena Rowlands et bien entendu le résultat est merveilleux.
La Rowlands donc, mais aussi Gene Hackman, Ian Holm et bien sûr Mia Farrow dans le rôle de la femme suicidaire qui va révéler l'héroïne en train de sombrer dans la crise de la cinquantaine.
On pense un peu aux "Fraises Sauvages" de Bergman et aussi à d'autres films du binoclard comme "Harry", "September" ou "Alice".
Une oeuvre marquante que je recommande.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire