Translate

dimanche 12 décembre 2021

L'INCROYABLE HULK 1977/1982

 





Synopsis :

David Banner, scientifique, est inconsolable depuis qu'il n'a pu sauver sa femme d'un accident de voiture, n'ayant pas eu la force nécessaire pour la sauver à temps.
Obnubilé par la montée d'adrénaline que certaines personnes peuvent expérimenter dans des cas extrêmes de stress, il en vient à découvrir que la solution serait peut-être dans les rayons gamma.
Banner s'expose lui-même à ceux-ci mais la machine étant mal calibrée, une trop forte dose est projeté dans le cerveau du scientifique.
Dorénavant, dès que Banner éprouve de la douleur, de la colère ou du stress, il se transforme en un géant vert primitif doté d'une force extraordinaire…











La créature de cette série mythique n'a que très peu à voir avec le héros de Marvel, on a en effet plutôt à faire à une sorte de mélodrame fantastique destiné aux adultes.
Produit par Kenneth Johnson, qui nous avait offert la très bonne série "Super Jaimie" (plus intelligente et intéressante que "L'homme Qui Vallait 3 Milliards"), cette série est de tout premier ordre : des scénarios très bien écrits déclinant à loisir le thème du fugitif et de la vie misérable qui va avec.
Le Hulk est ici plus une sorte de Zorro/Superman venant au secours de la veuve et de l'orphelin et Bill Bixby est un acteur très doué avec une palette de jeu et d'expression qui a beaucoup fait aussi dans le succès de l'œuvre.
Il y a, au long des 5 saisons, très peu d'épisodes faibles et aucun de crétins, et certains comme "Prémonition", le pilote ou le double "Mariés" sont tout simplement grandioses.
Une série à (re)découvrir, que cette histoire du calvaire d'un nommé Banner.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire