Translate

lundi 24 février 2020

BULLY DE LARRY CLARK 2001






Synopsis :

En Floride au début des années 90, Marty, un surfer introverti est le souffre-douleur de son ami Bobby, plus aisé et plus intelligent mais d'une perversité rare.
La nouvelle petite amie de Marty, révoltée par la violence de Bobby qui a été même jusqu'à la violer (et violer sa copine Ali), convainc son amoureux de tuer le "bully"...




Inspiré d'une histoire vraie, Larry Clark retourne ici dans l'univers de "Kids" pour nous narrer cette histoire de drogue, de sexe et de violence en s'attardant sur les profils d'une bande d'adolescents en manque de repères comme on dit.
La première partie du film décrit les violences et humiliations commises par le bully Bobby, un petit bourgeois pervert et psychopathe.
La deuxième partie nous montre la longue préparation du meurtre, de la première tentative jusqu'au lendemain du méfait et le sentiment de culpabilité qui ronge les protagonistes, tous immatures, et ensuite jusqu'à l'arrestation des amis et leur jugements.
Une critique assez féroce de la jeunesse de l'époque accroc au jeux vidéos violents, jeunesse qui se rend compte que tuer dans un jeu est très différent que de tuer dans la vie réelle.
Une grande réussite et un des meilleurs films de son auteur.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire