Translate

lundi 13 avril 2020

EN CHAIR ET EN OS DE PEDRO ALMODOVAR 1997







Synopsis :

Au début des années 90, Victor, dont on a pu voir la naissance particulière dans le prologue, recherche Helena, une junkie avec laquelle il a passé un moment intime et bref.
Les retrouvailles sont houleuses à tel point que deux flics débarquent, le jeune David et Sancho un vétéran alcoolique trompé par sa femme.
L'intervention se passe mal et un coup de feu est tiré.

Quelques années après, Victor sort de prison et découvre à la télé que David, devenu paraplégique suite au coup de feu, est devenu champion de basket handisport et qu'il s'est marié avec Helena.
Victor va alors chercher à se venger de l'ancienne junkie et un mélodrame meurtrier va alors se mettre en place entre lui, Helena, David, Victor, Sancho et sa femme Clara qui va devenir l'amante de Victor...





Un thriller sentimental très bien écrit et interprété magistralement par les cinq acteurs principaux, plus Pénélope Cruz qui interprète la mère de Victor.
Un suspens et un rythme incisif pour ce film qui est peut-être mon Almodovar préféré, en tout cas le premier de ses chef d'oeuvres dramatiques jusqu'à "Volver".
Peut-être le film à voir en priorité pour découvrir le réalisateur, avec "Femmes Au Bord..." pour ceux qui préfèrent plus la comédie.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire