Translate

jeudi 4 novembre 2021

L'HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS 1973/1978

 






Synopsis :

Son nom est Steve Austin, astronaute ayant marché sur la lune.
Après un grave accident d'avion, il en ressort tout juste vivant.
Le gouvernement Américain décide de le sauver en remplaçant ses membres et son œil gauche détruits, par des prothèses bioniques qui en font alors un homme aux capacités décuplés, en somme le meilleur.
Devenu agent pour le Bureau Gouvernemental de l'Information scientifique il vivra de nombreuses aventures lors de 5 saisons ayant émerveillé les enfants dans les années 1970...










C'est une série d'action/science fiction teintée d'humour et plutôt bon enfant que ces aventures de Steve Austin (pas le catcheur), son patron Oscar Goldman et quelques personnages récurrents dont Jaimie Sommers qui aura sa propre histoire comme tout le monde le sait.
Le personnage est montré comme fort mais bizarrement se fait très facilement et souvent assommer (le gars a la nuque fragile), les effets spéciaux sont plutôt fauchés (surtout lors de la première saison), les scénarios sont écrits à la va-vite et contiennent de nombreuses incohérences et raccourcis.
Quelques épisodes sortent du lot quand les scénaristes décident de sortir des sentiers battus, souvent lors des épisodes double et des pilotes d'ailleurs.
Lee Majors est un acteur correct mais pas sensationnel, suffisamment néanmoins pour distraire le tout venant, c'est-à-dire le public familial auquel ce produit est destiné.
Reste les années 1970, sa liberté, sa musique et son insouciance, ce charme irrésistible dans lequel la génération X a grandi et qui sait toujours charmer l'homme de désormais 50 ans qui écrit ces lignes.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire