Translate

samedi 27 novembre 2021

STARSKY ET HUTCH 1975/1979

 







Synopsis :

La vie et les enquêtes de deux flics d'une ville de Californie.
Starsky, brun, New-yorkais et arpentant les rues aux bord de sa Ford Gran Torino à bandes blanches.
Hutch est blond, écolo, mange bio, est de bonne famille et préfère des véhicules moins m'as-tu-vu.
Ils sont coéquipiers et comme des frères, opèrent en civil et ont une sorte d'escroc débrouillard, habillé en maquereau comme indicateur préféré ainsi qu'un chef obèse et soupe au lait, mais loyal…









Les deux flics les plus connus des années 1970 pour cette série se situant entre le style des films de Blacksploitation, le Nouvel Hollywood, un peu les premiers "Inspecteur Harry" et pour finir "Serpico" sorti la même année.
Les deux premières saisons sont un modèle du genre et frisent la perfection : de la musique Soul/Funk de Schifrin puis de Tom Scott du générique, à l'action appuyée dans des histoires parfois glauques et osées (surtout pour une série produite par Aaron Spelling), on sera bien en peine de trouver des défauts (peut-être des épisodes comme celui où John Saxon joue un vampire).
La troisième saison accuse quand à elle une légère baisse de qualité, les histoires s'éloignant parfois du style thriller pour glisser vers un spectacle plus familial.
La quatrième et dernière saison ressemble plutôt à du "Shérif, fais-moi-peur" et est celle de trop, rattrapée à peine par les derniers épisodes qui renouent avec une certaine noirceur salutaire.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire