Translate

lundi 15 novembre 2021

SUPER JAIMIE 1976/1978

 






Synopsis :

Jaime Somers est une ancienne championne de tennis et l'amie de Steve Austin, le fameux homme de trois milliards.
Après un accident de parachute, elle perd son bras droit, ses jambes et son ouïe droite.
Comme pour son ami cosmonaute, l'OSI va lui doter de membres bioniques ainsi que d'un système lui procurant une audition démultipliée, devenant ainsi une agente et espionne pour la sécurité américaine…








 
Une série de trois saisons qui vise un public plus adulte et qui est largement de meilleure qualité que "L'homme Qui Valait Trois Milliards", et ce, pour plusieurs raisons :

Avant tout Lindsey Wagner est une bien meilleure actrice que Lee Majors.
Ensuite les histoires se focalisent plus sur les sentiments, l'humour et l'émotion (le côté adulte) que sur la science fiction fauchée de beaucoup d'épisodes de l'homme bionique qui ont un niveau nanardesque de compétition olympique.
Enfin les personnages secondaires sont plus développés et l'introduction du chien bionique (travail impressionnant du dresseur) est une bonne idée.
Petit bémol en  ce qui concerne la deuxième moitié de la dernière saison qui justement nous ressort les extra-terrestres à deux dollars et des effets spéciaux ridicules.
Comme l'homme bionique, les doubles épisodes sont généralement bien meilleurs que les simples histoires bâclées en 50 minutes.
"Super Jaime" est devenue une icône des années 1970 comme les "Drôles De Dames" à la même époque et saura séduire petits et grands sans aucun doute.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire