Synopsis :
Pendant la prohibition, la contrebande d'alcool faisait gagner leur vie aux marins entre les caraïbes et les Etats-Unis.
Le capitaine Cornelius est de ceux-là mais les garde-côtes veillent et à l'époque, ils ne faisaient pas de détails, détruisant le bateau du marin et rafalant la plupart de ses occupants.
Après quelques péripéties, Cornelius, qui a survécu, réussi à se refaire la cerise et reprend du service dans en Jamaïque.
Un jour il voit un Muet avec Linda Larue en vedette et comme celle-ci est interprétée par BB, Cornelius tombe fou amoureux de la blonde au corps qui fait pleurer les yeux (et pas que).
Cornelius la rencontre par hasard sur une plage à Cuba.
S'en suit diverses aventures entre la belle qui ne prend pas le capitaine au sérieux, les collègues de Cornelius faisant des trafics dans son dos et l'alcool qui coule à flot car sous les tropiques, il fait soif...
On est ici en présence d'un mélange d'aventure, romantique (avec du rhum antique 30 ans d'âge) et de comédie qui vire parfois, surtout la deuxième heure, à de la descente de col sans frein.
Au début on nous présente Lino déguisé en capitaine Haddock, puis on se retrouve au Mexique et là on pense au "Rapace" de Giovanni, avec Lino.
La scène du "tir à l'aveugle" fait penser à une scène célèbre de "L'armée Des Ombres", toujours avec Lino.
Ensuite, à partir de l'introduction de BB, on est dans la comédie romantique saupoudrée de scènes de bagarre dont Enrico est coutumier, certaines avec le sympathique Jess Hahn.
Une scène m'a fait marrer, celle où Lino mange un steak, de proportion Venturesque (c'est-à-dire presque le bœuf entier), et entend de la BB qu'elle va se marier avec un autre gars, un engliche : si on veut plaire à Bardot, végétarienne, ça s'appelle un faux pas.
"Boulevard Du Rhum" est un divertissement sympa, familial, que je trouve personnellement un peu long mais qui fait le boulot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire