Translate

lundi 25 août 2025

CAUSE TOUJOURS...TU M'INTERESSES DE EDOUARD MOLINARO 1979

 





Synopsis :

François Perrin (oui c'est Weber au scénario) est un journaliste sans ambition, fraichement divorcé de sa femme. Il s'emmerde profondément et ce n'est pas son voisin qui va lui remonter le moral.
Un soir, il compose un numéro aux hasard et tombe sur Christine, une pharmacienne pas mieux lotie que lui sur le plan sentimental.
Il décide de se faire passer pour un écrivain, changeant sa voix, et s'inventant une vie rêvée d'aventures.
Mais les mensonges ont un coût...







Une autre incarnation donc, du personnage de François Perrin, avec les deux camarades du conservatoire, la Girardot et notre Mariole national (plus Pierre Vernier dans un rôle savoureux, ça fait trois).
Dans les années 70, la Girardot enchainait les rôles sociaux et les comédies comme celle-ci et le plus grand des Grand Ducs était enfin installé comme il le mérite.
L'interprétation et les dialogues y sont beaucoup à la bonne tenue de cette sauterie, et certains seconds rôles (le flic joué par Michel Blanc, Jacques François 20 ans avant qu'il ne butte le fameux Marielle, le gars qui joue "néanmoins" le voisin et Pierre Vernier en une sorte de caillou dans la sandale du héros).
Généralement, je ne chronique pas ce genre de comédies sur ce blog, mais c'est la Girardot et surtout Marielle, qui a ici un rare rôle tendre de pauvre type qui cherche le bonheur.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire