Translate

vendredi 16 février 2024

UNE VIE TRANQUILLE DE CLAUDIO CUPELLINI 2010

 





Synopsis :

Rosario tient une auberge spécialisée dans la cuisine italienne avec sa femme allemande et son fils.
Débarque un jour Diego et son ami Edoardo qui apparemment sont en Allemagne  pour faire un sale coup.
On apprend ensuite que Rosario s'appelait Antonio De Martino, était camorriste et que Diego est son premier fils qu'il a dû abandonner pour s'enfuir chez les germains et enfin que les deux jeunes sont là pour exécuter quelqu'un…








Cupellini, qui réalisera pas mal d'épisodes de la série "Gomorra",  nous sert ce thriller mafieux avec le grand Toni Servillo et Marco D'Amore qui sera un des deux "héros" de la même série.
On s'ennuie un peu durant la première heure, le suspense a du mal à décoller alors qu'on se doute de se qui va se passer et aussi le fait que l'action se passe en Allemagne avec une partie des dialogues en langue locale donne une sensation étrange, un peu comme du sucré/salé.
Le dénouement est vite expédié et est un peu trop facile (le gars finit  pourchassé par deux camorristes armés) dans sa conclusion dont la moralité est qu'on échappe pas à son destin de mafieux.
Reste l'interprétation de Servillo, D'Amore et de l'actrice allemande (Juliane Köhler) qui joue l'épouse ainsi que de la musique qui rattrapent un peu le coup.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire