Synopsis :
Marie est une journaliste française en déplacement en Asie. Elle est directement témoin du tsunami de 2004 et en est elle-même victime, se retrouvant noyée pendant quelques minutes et en échappant miraculeusement.
Elle a une expérience de mort imminente pendant l'incident.
George est un ouvrier à San Francisco, il ne peut toucher physiquement les gens car il est médium et peut communiquer avec les morts. Il refuse systématiquement les demandes et vit une vie recluse. Il rencontre Mélanie dans un cours de cuisine et les deux se plaisent.
À Londres, des frères jumeaux s'occupent tant bien que mal de leur mère toxicomane. L'un des frères meurt écrasé par un camion en allant chercher des médicaments pour sa mère. Le survivant est désespéré, d'autant plus qu'il est placé en famille d'accueil. Il survit de justesse à l'attentat de juillet 2005 en cherchant la casquette de son frère qu'il venait de faire tomber.
Différents évènements vont les faire se rencontrer à Londres.
Eastwood nous livre une œuvre assez sombre dans l'ensemble avec ce film choral et international.
Une atmosphère qui rappelle un de ses meilleurs films, "Mystic River" et qu'il tempère avec une fin peut-être pas indispensable à mon goût.
Matt Damon et Cécile De France font leur jobs mais les deux jeunes jumeaux et Bryce Dallas Howard sont particulièrement remarquables.
Du très bon boulot comme d'habitude avec Eastwood, dommage pour la fin Hollywoodienne mièvre, qui pose certaines questions sur la mort et l'après éventuel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire