Translate

samedi 23 septembre 2023

JERSEY BOYS DE CLINT EASTWOOD 2014

 







Synopsis :

New Jersey, fin des années 1950, Tommy DeVito est guitariste dans un groupe local. Il propose la place de chanteur à un certain Frankie Castelluccio. Un employé de bowling nommé Joe Pesci leur présente Bob Gaudio, un claviériste et compositeur de talent.
Ce groupe se nommera vite les "Four Seasons" et seront avec Sinatra, Dion, Dean martin et quelques autres des vedettes de la pop américaine des années 1960, la plupart venant de New York ou du voisin du New Jersey…










Eastwood adapte la comédie musicale éponyme avec les mêmes comédiens/chanteurs en évoquant les liens du groupe avec la mafia par l'intermédiaire de Tommy DeVito.
"Jersey Boys" ressemble à certains Scorsese (Joe Pesci, qui a commencé comme musicien et ami du groupe, est indirectement à l'origine du nom car il travaillait au bowling "The Four Seasons", il engagera ensuite DeVito au sommet de sa carrière d'acteur).
Le groupe n'est pas tellement célèbre en France, les seuls titres des Four Seasons connuschez nousi sont "Oh What A Night" ("Ces Années-Là" de Claude François et "Can't Take My Eyes Off You" qu'on connait surtout pour la version disco de 1982).
Entre "Great Balls Of Fire" et "Les Affranchis", "Jersey Boys" est un divertissement sans aspérités et plutôt familial.






















Et je renvoie à mes deux articles consacrés au groupe et à Valli :



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire