Synopsis :
Le 15 janvier 2009, un avion venant de décoller de La Guardia dans le Queens subit un vol d'oiseaux endommageant ses deux moteurs.
Le capitaine Sullenberger n'a d'autre choix que de se poser sur l'Hudson, ce qu'il réussit, sauvant l'équipage et les 155 passagers.
Le Conseil National De La Sécurité Des Transport enquête et conclut que "Sully" aurait très bien pu retourner à La Guardia ou se poser au New Jersey voisin à l'aéroport de Teterboro.
Le capitaine est acclamé en héros par le public mais est objet de suspicions en interne, lui-même en proie aux doutes et à des cauchemars.
Sully va alors tout faire pour prouver qu'il est dans son bon droit et à fait exactement ce qu'il fallait faire pour sauver les passagers…
Extrait du livre du capitaine, un film sur le sens du devoir, le facteur humain et surtout l'héroïsme, ce que Eastwood traitera beaucoup ensuite dans ses œuvres.
Tom Hanks m'a toujours laissé froid mais il faut reconnaitre qu'il fait le travail en incarnant ici le capitaine Sullenberger (ce n'est jamais facile d'interpréter des personnes encore en vie).
Le fantôme du 11 septembre est présent quand les New-yorkais regardent l'avion voler très bas au dessus de Manhattan et ça fait son petit effet.
Un honnête film, pas exceptionnel, ni le genre qu'on va revoir quand on n'a rien à faire mais objectivement du travail propre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire