Translate

lundi 25 septembre 2023

LE 15 HEURE 17 POUR PARIS DE CLINT EASTWOOD 2018

 





Synopsis :

Le 21 aout 2015, dans un Thalys, 3 jeunes américains maîtrisent un musulman qui voulait prouver qu'il en était un vrai.
Clint Eastwood engage les trois protagonistes pour retracer leur exploits et évoquer leur jeunesse, leur rencontre et pourquoi ils se sont retrouvés en Europe à ce moment là.











Les films américains tournés en Europe sont généralement assez mauvais, ne comprenant pas grand chose à ce qu'est le vieux continent et encore plus à ce qu'est la France.
La plupart des américains seraient d'ailleurs incapables de situer l'Europe ou n'importe quel pays sur un atlas (et probablement leur propre ville sur une carte).
Engager les héros pour interpréter eux-mêmes est intéressant sur le papier mais un tantinet hasardeux sur le plan qualitatif.
On s'intéresse d'ailleurs surtout à la vie de Spencer Stone qui fera le plus gros du travail, sauvera une victime et sera gravement blessé lui-même par le nègre des sables.
La partie traitant de l'enfance des héros est la meilleure mais ne dure qu'une vingtaine de minutes.
La partie en Europe est assez ennuyeuse au bout d'un moment : c'est sympa de regarder des vidéos de vacances quand on connait personnellement les protagonistes mais ici ça ne le fait pas.
Le laïus de Flamby à la fin finit de nous affliger.
La seule moralité de l'histoire est que ces trois gars en ont dans le pantalon et ont fait ce que la plupart d'entre nous n'aurait pas eu le courage de faire et pour ça merci.
Sur le fond (promotion de l'héroïsme et du devoir) le propos est justifié mais sur la forme…d'ici à en faire un film...next.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire