Translate

vendredi 29 septembre 2023

CRY MACHO DE CLINT EASTWOOD 2021

 





Synopsis :

Mike est un vieux cowboy de 90 ans, ancien champion de rodéo.
Son patron lui demande de ramener son fils, qui habite avec sa mère au Mexique, pour qu'il puisse vivre avec lui au Texas.
Arrivé chez la mère, prostituée, alcoolique et entourée de bandits, il se voit signifier que l'adolescent vit dans la rue et est un peu sauvage.
Après l'avoir retrouvé à un combat de coq où le celui du fils, Macho, lui rapporte quelques pesos et de longues négociations, les trois compères (Mike, le fils et le coq/le bon, la brute et le truand) s'en vont mais vont devoir faire face aux amis de la mère, les "fédérales" et les caprices du gamin…









Le dernier Eastwood nous présente notre Clint ayant perdu 15 cm de taille et marchant difficilement (à 90 ans), si ça passait dans "La Mule", ici pour jouer un cowboy ça le fait un peu moins.
Cela dit "Cry Macho" est un road/buddy movie assez réussi, tiré d'un scénario assez vieux adapté lui-même d'un roman de 1975.
Le gamin, sans être exceptionnel, est assez bon, les muchachas sont jolies ainsi que le désert mexicain et le rythme s'accordant à ce genre de film.
Le coq, quand à lui, n'a pas l'air commode et pour son premier film la ramène un peu trop.
Eastwood, un peu comme Woody Allen, ne produira probablement plus de chefs-d'œuvre mais son côté "à l'ancienne", dans l'Amérique woke d'aujourd'hui, reste attachant pour les gens ayant connu le siècle dernier.








 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire