Synopsis :
Richard Jewell a toujours voulu être du côté de l'ordre mais son sens extrême du zèle et du règlement lui vaut parfois des problèmes.
Les JO d'Atlanta lui permettent de travailler dans la surveillance d'un parc où se produisent des artistes.
Il repère un soir un sac abandonné qui s'avèrera le sac qui a explosé lors de l'attentat du 27 juillet causant 2 morts et une centaine de blessés.
Richard a eu le temps de prévenir la sécurité qui ont ensuite commencé à faire évacuer le parc.
Notre héros est alors traité de même mais certains journalistes en recherche de gloire ainsi que le F.B.I. qui n'a aucune piste vont ensuite s'acharner sur le pauvre Richard, obèse, un peu bizarre, célibataire vivant chez sa mère qui va alors devenir le suspect numéro un.
Acculé, Richard appelle une vieille connaissance pour le défendre : l'avocat Watson Bryant, un peu original lui-même.
Après "American Snipper", Eastwood s'attaque à un autre héros avec ce Richard Jewell qui est passé en quelques jours de héros à salaud à cause d'une journaliste et d'agents du F.B.I. à sec.
Paul Walter Hausser, un presque inconnu, incarne Jewell face à Kathy Bates qui joue sa maman et livre un très bon travail.
Sam Rockwell est convaincant dans le rôle de l'avocat iconoclaste qui va devenir comme un frère protecteur pour le héros.
Le film tourne un peu en rond au bout d'un moment quand plus grand chose ne se passe, seul Bates et Rockwell arrivent à maintenir une petite flamme dans le récit.
Jewell mourra de son diabète en 2007, lavé de tout soupçons et ayant commis d'autres exploits ensuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire