Synopsis :
En Californie, Charlie Townsend, un détective devenu millionnaire, fonde sa propre agence composé de son ancien collègue, Bosley et de trois jeunes femmes recrutées dans la police.
Leurs noms : les anges de Charlie.
Pendant 5 saisons, de 1976 à 1981, elles vont marquer la télévision et leur génération.
Cette série est une production Aaron Speeling, et comme dans toutes les productions de ce magna de la télévision américaine et comme beaucoup de séries "policières", le scénario et l'enquête sont très secondaires.
De toutes manières, il suffit de regarder "Miami Vice" (qui n'est pas une production Spelling), "Hart To Hart" (L'Amour Du Risque), "La Croisière S'Amuse" (qui n'est pas elle une série policière) ou ces "Drôles De Dames" pour remarquer que les mêmes scénarios reviennent et sont recyclés grossièrement au gré des différentes productions.
Le but dans les productions Spelling (hors la très bonne série "Starsky Et Hutch" lors de leur deux premières saisons) est de faire rêver la ménagère et ses enfants que nous étions à l'époque de la fin des années 1970.
Une jolie et très bonne musique (ici une sorte de disco jazz composé par Jack Elliott) , ce qui fait qu'aujourd'hui principalement on se rappelle de ces séries, des costumes à la pointe de la mode de l'époque, une photographie de papier glacée et des décors de rêve.
Le trio d'origine est composé de Jaclyn Smith, la seule qui restera jusqu'au bout, Kate Jackson (3 premières saisons) et Farrah Fawcett qui deviendra connue grâce à ce rôle et deviendra la préférée de la série.
La Fawcett justement décidera de partir à la fin de la première saison en plein succès de la série.
Cheryl Ladd, alors sans expérience, remplacera jusqu'à la fin sa soeur de scénario avec satisfaction.
À partir de la quatrième et cinquième saison, la qualité des épisodes déclinera progressivement pour finir sur un épisode "flashback" (avec des passages d'épisodes précédents), ça coute pas cher et c'est pratique.
"Charlie's Angel" est plutôt de qualité mais se taper les cinq saisons à la suite (les trois premières sont sorties en France en DVD, les deux dernières sont disponibles en DVD zone 1 sans sous-titres) est assez pénible.
C'est agréable de se passer un épisode de temps en temps, comme avec "La Croisière" ou "Les Flics à Miami", pour se rappeler l'époque, la musique, se souvenir de sa jeunesse, les trente glorieuses, comme feuilleter un album de famille mais en mode festin, c'est assez indigeste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire