Translate

jeudi 5 septembre 2024

LES ROIS DU SPORT DE PIERRE COLOMBIER 1937

 








Synopsis :

À Marseille, Jules et Fernand participent à une course de garçon de café, remportée par Jules grâce à l'invention de Fernand qui consiste à jeter des peaux de banane.
Fernand doit participer ensuite comme troisième remplaçant gardien dans un match contre l'équipe de Montmartre, des paris sont fait par le bookmaker Burette, une huile parait-il.
Contre toute attente, l'équipe de la Cannebière l'emporte permettant à Jules d'empocher une grosse somme de Burette.
Le parisien se dérobe à ses devoirs et remonte sur Paris.
Jules part à sa recherche pour lui réclamer son gain. Burette retrouvé, celui-ci, ayant compris qu'il avait affaire à un plouc de Provence lui fait miroiter un pari sur un match de boxe...








Pierre Colombier connaissait bien Raimu et Fernandel avec qui il avait déjà tourné, ici les deux stars sont complétés par le grand Jules Berry et enfin Carette dans un rôle plus modeste ainsi qu'un autre échappé de la bande à Pagnol en la personne de Marcel Maupi.
Dans le rôle du boxeur américain, on retrouve une gueule bien connue de l'époque, Georges Flamant.
Les dialogues sont de Henri Jeanson et on trouve même à l'aide à la réalisation une certaine Françoise Giroud, comme quoi le cinéma mène à tout.
"Les rois Du Sport" est une comédie qui aurait été insignifiante sans les trois têtes d'affiches qui semblent même improviser sur certaines scènes ou tout du moins bien s'amuser.
Le rythme est là, indispensable dans une comédie burlesque et la fin est joyeuse car il faut plaire aux petits et aux grands.
Si vous voulez voir des orfèvres à l'œuvre sans grand frais intellectuels, ce film est fait pour vous.





 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire