Translate

dimanche 9 mai 2021

AMERICAN GRAFFITI DE GEORGES LUCAS 1973

 







Synopsis :

Le dernier jour de l'été scolaire dans une ville de Californie en 1962.
Curt et Steve s'apprêtent à partir pour l'université et décident de fêter toute la nuit cet évènement avec leur amis Terry et John, entre parade sur l'avenue de la ville et drague en bagnole, rencontres avec les bandes de voyous du coin et même course de voitures.
C'était le bon vieux temps du Rock'n'roll, avant les Beatles, l'assassinat de Kennedy et la guerre du Viêt-Nam…





  


Pour son deuxième film, Lucas nous offre un film choral (genre qui produit généralement d'excellents films) sous fond de blagues de potaches, de Rock'n'Roll et de jeunes filles aux coiffures improbables.
Ceux qui ont été jeune un jour, et ça doit faire un sacré monde, se reconnaitront probablement dans l'un des personnages.
Les passages avec Terry le Crapaud sont savoureux d'autant plus que le réalisateur a gardé toutes les scènes "bêtisier" comme le tout début où le binoclard se vautre avec son scooter.
Ron Howard, Richard Dreyfuss et Harrison Ford verront leur carrière décoller grâce à ce film qui aura un succès inattendu et mérité qui donnera l'idée de la série "Happy Days".
Une mention particulière à Cindy Williams qui joue peut-être le seul personnage féminin ici qui ne soit pas une grue, et qui a donc un charme fou.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire