Synopsis :
Deux ans après les évènements du premier film, l'officier Popeye n'a qu'une seule obsession : celle de retrouver Charnier, revenu en France sans être inquiété.
Adieu New-York et bonjour Marseille, sa crasse, ses ordures et la dope, bref le tiers-monde.
L'américain doit faire face à l'hostilité des flics marseillais, de la justice Française imbécile et laxiste et à une langue qu'il ne parle pas (l'arabe pour la ville en question) …
Une suite très différente du premier opus qui se focalisait sur l'action et les longues séquences de filature dans le froid Newyorkais.
Un mélange de polar typiquement Français (on pense parfois à des œuvres comme "La Balance" de Bob Swaim) et de passages plus glauques comme sa partie centrale assez radicale et sans filtre.
Côté acteurs, cette suite nous présente Bernard Fresson dans un rôle de gros con grande gueule (du Fresson quoi) mais dont le traitement est à la sauce Nouvel Hollywood (ni blanc, ni noir mais gris), l'excellent Philippe Léotard en homme de main du truand Marseillais et quelques tacherons de nanards comme Castaldi qui devait surement avoir un piston.
Une suite assez plaisante, au côté plus sombre et introspectif que le traitement de Friedkin d'autant plus que Gene Hackman donne énormément de sa personne ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire