Synopsis :
Roslyn, une belle femme un peu perdue, débarque à Reno pour divorcer.
Chose étant faite, elle fait la connaissance de Guido, garagiste veuf et pilote d'avion, ainsi que de son ami Gay Langland, un vieux cowboy divorcé sans ambition autre que de profiter de la vie.
Roslyn étant jouée par Marylin Monroe, les deux célibataires ainsi que Perce, un autre cowboy spécialisé dans les rodéos rencontré plus tard dans l'histoire, vont tous tomber amoureux de la belle.
Gay remportera la mise mais lors d'une sortie dans le désert pour capturer des mustangs, tout va aller de mal en pis…
Huston, Arthur Miller au scénario, Monroe et les tauliers Clark Gable et Montgomery Cliff ainsi qu'Eli Wallach, ce sont les ingrédients de ce film crépusculaire dont la moitié est tournée en Nuit Américaine.
Un récit sur l'innocence et les illusions perdues, la fin d'une ère, l'individualisme également se déroulant dans un désert hostile.
On dit des "Misfits" qu'il est un film maudit (dernier film de Monroe et de Gable), qui a fait un succès d'estime malgré son casting et une excellente interprétation avec une Marylin à fleur de peau.
Cette œuvre a un attrait irrésistible, propre à la plupart des films de Huston, aux multiples interprétations et aux plaisirs sans cesse renouvelés à chaque vision.
Les "Désaxés" aurait dû s'appeler "Les Ecorchés" en fait…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire