Translate

jeudi 23 août 2018

EVERYTHING BUT THE GIRL


Groupe britannique formé en 1982 par Tracey Thorn (chant) et Ben Watt (guitare, piano, chant), ils commencent comme groupe de Jazz-Pop dans la lignée de Sade, Simply Red, Swing Out sisters ou Matt Bianco, mais avec un coté parfois plus sombre.
Sur leur premier album se trouve notamment  l'excellent "Each And Everyone".
En 1992, Ben Watt tombe gravement malade, passant près de la mort, forçant le duo à un arrêt forcé.
Le musicien guéri, le groupe va alors se réinventer, utilisant de plus en plus d'instruments électroniques ils sortent en 1994 "Amplified Heart" et rencontrent enfin le succès qui leur faisait défaut jusqu'alors grâce au single "Missing" remixé à la sauce House et le très bon "Rollercoaster", une ballade inspirée.
En 1996, sort "Walking Wounded", encore meilleur que le précédent, influencé par le Trip Hop, la Jungle, la House, le duo devient alors une formation quasi électronique, de "Walking Wounded (Jungle)" à "Wrong (House)" en passant par le triste "Single" ou "Before Today (Jungle)"encore un succès.
J'ai découvert le groupe à l'époque avec ce disque.
En 1999, ils sortent le toujours électronique "Temperamental", dans la même lignée (Je conseille "Lullaby Of Clubland").
Depuis, le duo et aussi couple marié a mis le groupe en sommeil.
Everything But The Girl (ou EBTG) est un groupe à part, instaurant bien souvent une  mélancolie dans leur musique, dans leur époque Jazz-Pop ou après, plus dansante.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire