Translate

vendredi 10 août 2018

MON ANGE, MON SOLEIL


Tu mettais du goût à la vie
Tu étais la glu qui liait le nous
Depuis que tu es partie avec préavis
Je joue la comédie de la vie
Des fleurs pour des pleurs.

Mon ange, mon soleil,
En attendant allongée
De finalement plonger
Dans le grand sommeil.
Je t'ai pris la main
L'ai serrée, caressée
Sur ton lit la faucheuse dressée
Il n'y aura plus de demain.
Mon ange, mon soleil,
De la souffrance à la délivrance
Immole ce cancer rance
Entre dans le grand sommeil.

Il y a quelque chose d'éternel dans tes prunelles
Tu es un vin sur lequel on revient
Ta douceur solaire est mon étoile polaire.

Chantal Hélène, pour toi la coupe était pleine.
Mes larmes ne suffirons pas pour arroser ta fleurs fanée, âme damnée.
Naissance, souffrance, délivrance.
Tu es partie, je crois un jeudi, mais on ne s'était pas tout dit, les mots par le regard, pour toi il se faisait tard.
La vie sans fard.
Mon ange, mon soleil, plonge enfin dans ce grand sommeil,
Sans réveil.
Ta lumière, ma mère, sera toujours en veille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire