Translate

lundi 13 août 2018

SHAZZ

Shazz (Soul House jAZZ) fait parti de ce que j'appelle la sainte trinité de la musique électronique française avec Laurent Garnier et Ludovic Navarre (St Germain).
De son vrai nom Didier Delesalle, son premier morceau "Mooflower"en 1992 est tout en délicatesse, montrant une maîtrise et un raffinement déjà entier.
Collaborant avec les deux artistes pré-cités, sous divers pseudos, dont Choice et l'hymne "Acid Eiffel", ayant sorti des EP de toutes beauté comme "A View of Manhattan" et "Back In Manhattan", il sort ensuite son premier album "Shazz", définissant son style Soul House Jazz influencé par la House Garage New-yorkaise (Blaze, Masters At Work, Kerri Chandler, Kings Of Tomorrow, ...) et qui nous présente entre autre le sublime "Chez René", "Innerside" et "Carry On".
En 2001, il tente de transformer l'essai avec le sublime "In The Light", pour moi son chef-d'oeuvre, tout les titres méritent d'être cités, le single "In My Life" n'aura pourtant qu'un succès timide dans les classements en France.
Je citerai quand même "Falling In Love" qui aurait mérité devenir un hit mondial.
En 2004, il sort son troisième album "Beautiful", plus Soul et R'N'B que House, où figurent les magnifiques "Joy", "On And On", et "Beautiful".
Son dernier disque "Heritage" en 2008, est un peu un mix du second et troisième album, on peut citer le morceau "Ring" notamment.
Shazz fait parti pour moi des artistes qui auraient dû avoir un succès planétaire et vendre des disques par millions, producteur d'une musique raffinée, sophistiquée et séduisante, il n'est pourtant connu pratiquement que des amateurs de House, c'est la vie !



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire