Translate

jeudi 4 septembre 2025

L ' ALPAGUEUR DE PHILIPPE LABRO 1976

 






Synopsis :

Dans ce polar, Bébel est une sorte de mercenaire, mi-flic, mi-voyou, travaillant dans l'illégalité pour arrêter des gros bonnets, son nom "L'alpagueur".
En parallèle sévit "L'épervier" qui commet des braquages à l'aide de jeunes complices qu'il recrute chez les paumés et qu'il prend bien soin d'éliminer ensuite.
Il commet néanmoins une erreur car l'un de ses "cocos" survit et se retrouve en taule.
L'alpagueur se voit donner comme mission de prendre contact avec le jeune pour obtenir des informations dans le but d'arrêter le malfrat...








Labro et Lanzmann ont concocté ce polar tout à la gloire de notre Bébel national qui en a dans le futal, ici rejoint par le pote du conservatoire, Bruno Cremer.
Cremer justement qui est le principal atout de ce divertissement en incarnant un steward homosexuel qui a comme loisir les braquages et le meurtre. Un bon film est entre autre une œuvre avec un méchant mémorable et le contrat est rempli ici grâce à Cremer.
L'autre atout est la relation père/fils entre le "coco" joué par Patrick Fierry et Bébel.
Ensuite il y a les invraisemblances comme par exemple les deux héros qui sortent d'une cuve à vin complètement secs (ces conneries devraient être réservées au cinéma américain) ou le fait que l'alpagueur se retrouve comme par hasard dans la cellule du jeune.
Ce polar n'est pas franchement le meilleur "Bébel", ni le meilleur Labro mais rien que pour la prestation de Bruno Cremer, il vaut quand même son coup d'œil.






 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire