Synopsis :
New York, à la fin des années 1930, 
Katie est une étudiante communiste, essayant tant bien que mal de défendre sa cause en faisant des happenings sur le campus de son université.
Hubbel est un beau jeune homme, sportif, avec un certain talent littéraire et n'est absolument pas politisé.
Les deux vont se rencontrer, s'affronter et finalement s'aimer à partir de la victoire de 1944 et de la mort de Franklin Roosevelt.
Le couple, dysfonctionnel mais s'aimant profondément, ayant chacun fait un bout de chemin l'un vers l'autre (Katie est devenue plus tolérante et à l'écoute, lui plus concerné par les problèmes sociaux) devra faire face au déménagement à Hollywood car Hubbel y est engagé comme scénariste, à la grossesse de Katie et surtout au Maccarthisme...
Pollack, après "Jeremiah Johnson" avec le même Redford qui vient de nous quitter, nous sert cette comédie sociale et romantique tiré du roman de Arthur Laurents sorti l'année précédente.
Barbra Streisand y trouve un de ses rôles les plus marquants dans celui de Katie la rouge aux yeux bleus.
Le contexte politique est très présent au début et à la fin du récit, apparemment le film devait être encore plus marqué de rouge mais les producteurs ont préféré mettre l'accent sur l'histoire d'amour.
On est ici en présence d'un couple de fiction assez mythique, comme celui de "Love Story", qui a marqué son époque.
Le film se déroule sans accrocs, à la réalisation un pro et surtout on est ému, transporté par ce couple porté par une Streisand qui est pétrie de talents.
Un classique du Nouvel Hollywood.



 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire