Synopsis :
Madrid :
Julia est un agent immobilier assez médiocre, entichée d'un compagnon aussi mal loti.
Le plafond d'un appartement dans un immeuble décrépi, qu'elle a décidé de squatter pendant quelques jours, fuit et laisse s'échapper des bestioles peu ragoutantes.
Les pompiers forcent l'appartement du dessus et trouve le propriétaire mort depuis des mois.
Julia y trouve ce qui semble une sorte de carte au trésor écrit par le décédé et effectivement elle tombe sur un impressionnant magot.
Mais ses nouveaux voisins, tous semblant être sortis d'un asile mais néanmoins sympathiques vont tout à coup être très collants...
L'iconoclaste, devenu icône, Alex de l'église nous pond ici cette comédie rouge et noire qui rappelle immédiatement "Petits Meurtres Entre Amis" de Danny Boyle où des quidams s'entretuent pour quelques billets d'oseille. On pense aussi à "La Nuit Des Morts-Vivants" de Romero, mais sans le côté politique du film de 1968.
C'est sympathique dans l'ensemble, avec un peu de gore à la fin mais toujours au troisième degré.
Carmen Maura donne de sa jolie personne pour le rôle principal assez physique, et sexy au début. Elle pousse le film vers le haut mais les comédiens qui jouent les voisins ne sont pas en reste.
Je ne suis pas un spécialiste du réalisateur mais j'ai beaucoup aimé son "Crime Farpait", ça s'écrit comme ça, de 2004 que je recommande chaudement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire